Rejoignez une équipe dynamique, au service des autres !

Vos informations ont bien été envoyées !

Comment rejoindre la FFSS ?

Dans un premier temps, prenez contact avec le service recrutement via le formulaire ci-dessus en y spécifiant vos attentes et vos motivations. Nous étudierons votre demande et vous rappellerons dans les plus brefs délais afin de convenir d'un entretien avec le centre FFSS de votre choix: présentation des équipes, des services, de la vie associative...

Quels sont les critères de recrutement ?

Pour intégrer les équipes de la structure, il faut être âgé de 18 ans minimum et posséder une bonne condition physique (certificat médical demandé). De plus, il faut aimer le travail en équipe car ce sera le socle de votre bénévolat. Néanmoins, la motivation reste le critère le plus important.

Je n'ai pas de diplôme en secourisme.

Une fois intégré à l'équipe, le centre vous formera aux diverses formations en lien avec votre projet bénévole. Ainsi les personnes désirant oeuvrer dans le service opérationnel passeront le PSE1 et le PSE2 (Premiers Secours en Equipes) d'une durée de 35h minimum chacune.

Etudiant et Secouriste. C'est possible ?

Oui, c'est possible. Notre structure possède d'ailleurs plusieurs étudiants (infirmier, ingénieur, mécanique automobile...). Touts les dispositifs sont prévus à l'avance et affichés sur un système de gestion informatisée consultable à tout moment sur internet. Ainsi, chacun s'inscrit à l'avance et peut gérer son temps de travail personnel (cours, jobs étudiant..). De plus, la plupart de nos missions ont lieu en soirée ou en week-end.

A voir aussi..

+ Retrouvez la FFSS la plus proche de chez vous !

+ 150 agents opérationnel

+ 23 véhicules de secours

+ Astreinte 24h/24

+ 17 centres FFSS

+ Une cohésion grandissante

 

 

Une équipe au services des autres