Demande de Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS)

Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS)

(poste de secours)

+ Conformément à la réglementation en vigueur, il convient de mettre en place un dispositif prévisionnel de secours, lors de rassemblement de personnes. La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, organisme de sécurité civile, est votre partenaire dans la gestion des secours pour vos événements. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Pourquoi mettre en place un DPS ?

Conformément à la réglementation en vigueur, toute manifestation rassemblant du public doit faire l'objet d'une demande de dispositif auprès d'un organisme agréé de Sécurité Civile. Les dispositifs permettent d'assurer la protection et la sécurité des personnes durant les manifestations, où le risque d'accident est fort.

Comment demander un DPS ?

Dans un premier temps, télécharger cette fiche de demande de DPS, et renvoyer la nous par mail ou voie postale. Elle sera ensuite étudiée afin de connaitre les secours nécéssaires à votre manifestation et une configuration de dispositif vous sera proposé, ansi qu'un devis. Une fois validée par l'organisateur, une convention vous sera envoyée pour officialiser l'accord.

Fiche de Demande de Dispositif

help.png
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

Se connecter au webmail FFSS 59

Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme - Comité Départemental du Nord

Organisme de PROTECTION CIVILE FONDEE EN 1899 par Raymond Pitet

 

Reconnue d’utilité publique – SAG 5062 - Agrément de Sécurité Civile

Honorée du Haut Patronage de M. le Président de la République

 

Avec le soutien du Conseil Départemental du Nord

La FFSS 59, Partenaire de la 7ème compagnie à Lille.